Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

AstraZeneca: déception sur le Dato-DXd en cancer du sein
information fournie par Zonebourse 23/09/2024 à 10:25

(CercleFinance.com) - AstraZeneca a annoncé lundi qu'un essai clinique de phase III évaluant un conjugué anticorps-médicament expérimental dans le cancer du sein ne s'était pas montré statistiquement significatif en matière de survie globale, ce qui entraînait un repli de son titre à la Bourse de Londres.

Ces résultats définitifs interviennent après des données intermédiaires, publiées en 2023, qui avaient pourtant montré que le datopotamab deruxtecan (Dato-DXd)s'était montré 'statistiquement significatif' et 'cliniquement pertinent' en amélioration la survie sans progression de la maladie de la population traitée.

L'étude portait sur des patients atteints d'un cancer du sein à récepteurs hormonaux positifs (HR+) mais négatifs ou faibles en HER2 ayant déjà suivi une thérapie endocrinienne et au moins un traitement systémique de la maladie.

Pour Susan Galbraith, la responsable de la R&D d'AstraZeneca en oncologie, ces résultats prouvent la valeur clinique du datopotamab deruxtecan et encouragent la poursuite du développement du médicament.

Développé avec le japonais Daiichi Sankyo, le datopotamab deruxtecan fait actuellement l'objet d'une vingtaine d'essais cliniques dans le cadre de plusieurs types de cancer du sein.

Cette annonce relègue au second plan l'approbation, vendredi, par la FDA américaine du premier vaccin auto-administré contre la grippe, un spray nasal sans aiguille baptisé 'FluMist' développé par le laboratoire pharmaceutique.

AstraZeneca a également annoncé que le CHMP de l'Agence européenne du médicament (EMA) avait recommandé la mise sur le marché de Fasenra dans la granulomatose éosinophile avec polyangéite (GEPA) récidivante ou réfractaire, une maladie rare des vaisseaux susceptible d'endommager les organes.

L'action du groupe reculait de 0,9% lundi matin à la Bourse de Londres, accusant l'une des plus fortes baisses d'un indice FTSE qui avançait dans le même temps de 0,3%.

Valeurs associées

12 089,000 GBX LSE -0,81%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants marchent sur une plage de Sydney fermée à la suite d’une attaque de requin à Long Reef Beach tandis qu'un hélicoptère survole la zone, le 6 septembre 2025. ( AFP / Saeed KHAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 08:27 

    Un "grand requin" a tué un surfeur samedi sur une plage populaire de Sydney, a annoncé la police, une attaque mortelle rare qui a entraîné la fermeture de plusieurs plages en Australie. La victime, un habitant de 57 ans, surfait avec cinq ou six amis dans les eaux ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le PDG D'Anthropic Dario Amodei, le 23 janvier 2025 au Forum de Davos ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par AFP 06.09.2025 05:00 

    La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump signe un décret, le 5 septembre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 04:50 

    Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...